Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines & Bambins
Bobines & Bambins
  • Bobines et Bambins est association loi 1901 située à Meulan (78), destinée aux couturières de tous niveaux, en vue d'un partage de leur passion commune, en les accueillant avec éventuellement leurs enfants en bas âge
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Bobines & Bambins
23 octobre 2009

Tuto sac Citrouille

A la demande générale, voici le tuto pour réaliser ce petit sac "déguisement" :

couture_011 couture_012

1) prendre 2 feuilles de feutrine orange, assez rigides mais pas trop épaisses (il faut qu'elles passent dans la machine à coudre), et une feuille de feutrine noire ou marron foncé

2) chercher sur Internet un patron de citrouille (par exemple ici (attention j'ai pris ce modèle, mais je l'ai étiré dans le sens de la hauteur pour que la citrouille soit plus ronde), et un gabarit pour le visage (par exemple ici)

3) positionner le patron de citrouille sur les deux feuilles oranges, et couper

4) positionner le gabarit du "visage" sur la feuille marron, et couper

5) positionner les parties du visage sur une des citrouilles orange et fixer-les (moi j'ai pris de la colle à tissu), puis piquer au point coulé tout autour.

6) avec le restant des feuilles oranges, découper deux lanières, plier les en deux et piquer. Découper le bout des lanières en pointe.

7) coudre ces pointes sur l'éxtérieur des deux citrouilles oranges

8) Positionner les deux citrouilles endroit contre endroit, et coudre tout autour jusqu'aux poignées. Bien arrêter la couture (j'ai fait des points zig-zag très serrés)

9) retourner le sac sur l'endroit, rajouter un bout de scratch pour fermer, et voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'en suis presque a regretter de ne rien faire a halloween...
B
S U P E R B E !
A
Je le trouve super bien réussi !<br /> Bravo
S
super merci !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité