Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines & Bambins
Bobines & Bambins
  • Bobines et Bambins est association loi 1901 située à Meulan (78), destinée aux couturières de tous niveaux, en vue d'un partage de leur passion commune, en les accueillant avec éventuellement leurs enfants en bas âge
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Bobines & Bambins
22 octobre 2009

Tuto plastron arrondi Zébulon

Tout le monde connait le Zébulon classique de Citronille et son plastron maudit.

J'ai fait un tuto ici pour le plastron "avec coins".

J'ai tenté le plastron arrondi, voilà comment faire :

J'ai dessiné l'arrondi sur le devant en découpant un peu plus que le patron, et sur le plastron en ajoutant par contre un peu de marge. L'important est que l'arrondi dessiné sur le devant vous plaise, ensuite le plastron s'adapte!
couture_003

J'ai cousu une ligne de couture parallèle à l'arrondi, à 0,5 cm.
couture_004

J'ai froncé en tirant un peu sur le fil de canette et cranté
couture_006

J'ai plié un rentré tout autour du devant, vers l'envers, et j'ai repassé pour marquer le pli
couture_007

J'ai surpiqué le tour du plastron et entoilé les bande de boutonnage, j'ai piqué pour maintenir les deux morceaux ensemble
couture_008
(mais quelle belle housse de table à repasser!!! :)))

J'ai bâti le plastron endroit contre envers du devant. Là j'ai mis des épingles parce que les tissus sont un peu rigides, sur des tissus fins, il faut bâtir au fil de coton.
couture_009

J'ai surpiqué à 1mm du bord du devant
couture_010

On peut surpiquer une deuxième fois à 0,5 cm de la première piqûre. C'est joli, et ça à l'avantage de maintenir les rentrés à l'intérieur.

ouala!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour les belles explications sur la pose d'un plastron. je cherche depuis le début de la soirée, et 'ai enfin grâce à vous trouver comment faire. ouf merci encore salutations Mdereims
E
ton tuto viens de me servir! merci!!!<br /> j'ai piqué a l'aiguille double et ça fait nickel!<br /> par contre, je n'ai pas eu besoin de froncer avec un fil...;)
F
Ohlala, tu arrives à faire deux coutures à un demi-millimètre d'écart ? J'ai encore des progrès à faire !
S
super ! merci !
A
c'est super clair! même moi j'ai compris! :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité