Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines & Bambins
Bobines & Bambins
  • Bobines et Bambins est association loi 1901 située à Meulan (78), destinée aux couturières de tous niveaux, en vue d'un partage de leur passion commune, en les accueillant avec éventuellement leurs enfants en bas âge
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Bobines & Bambins
27 février 2010

Pour assembler Baby's pinafore dress, ottobre 6/2007

Voilà mon aide-mémoire pour l'assemblage de cette jolie robe que j'ai bien envie de refaire.

Magazine Ottobre 6/2007, modèle n°9

Je ne sais pas si c'est LA bonne méthode, mais en tout cas, en procédant ainsi, les finitions et la pose du ruban se font sans problème. Elle se retrouve entièrement doublée, par contre la doublure et la robe sont entièrement solidaires, les bas ne sont pas libres (mmh, suis-je claire, là ? j'ai comme un doute)

Si vous procédez autrement, j'ai très envie de savoir comment ! n'hésitez pas à me dire ! je veux apprendre !

1 - couture des épaules pour le tissu extérieur et la doublure

26_f_vrier_2010_009

2- assemblage du tissu extérieur et de la doublure endroit contre endroit

Couture (suivez le fil rouge) à l'encolure, aux emmanchures et milieux devant (en laissant 1 cm libre en bas)

26_f_vrier_2010_010

3- cranter les arrondis, marquer les angles et retourner

4- couture du haut devant avec la jupe froncée devant, endroit contre endroit. Supiquer les fronces pour bien les maintenir en place

26_f_vrier_2010_01226_f_vrier_2010_014

5-  fixation des rubans à chaque devant

26_f_vrier_2010_015

6 - assemblage des haut dos et bas dos ( doublure et tissu extérieur chacun son tour)

7- couture des côtés dos

26_f_vrier_2010_016

8- Surpiquer l'encolure et les emmanchures.

bon, puisque c'est vous je vous montre LE défaut de cette robe

27_f_vrier_2010_003

9- Fermer les milieux devant et le bas en laissant une ouverture pour retourner.

Retourner et supiquer le tout.

27_f_vrier_2010_006

(oui, oui, je surpique tout, je sais)

10- fixation des pressions à coudre et petits noeuds par-dessus

27_f_vrier_2010_004

Et voilà

27_f_vrier_2010_002

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai le patron. Il me reste à choisir le tissu et à voir comment je m'en sors pour la coudre...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité