Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines & Bambins
Bobines & Bambins
  • Bobines et Bambins est association loi 1901 située à Meulan (78), destinée aux couturières de tous niveaux, en vue d'un partage de leur passion commune, en les accueillant avec éventuellement leurs enfants en bas âge
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Bobines & Bambins
16 décembre 2009

Tuto de la cagoule pressionnée

Vue sur mon blog ici

Comme je n'avais pas de patron....j'ai bidouillé comme ça

A partir d'une capuche de manteau, j'ai rajouté 3 cm en hauteur et 4 cm sur la partie devant qui se trouve au niveau du menton. Et forcément, 3 cm sur le bas de la partie du milieu (morceau de droite sur ma photo)

10_16_d_cembre_2009_027

Là il s'agit d'une capuche en 3 parties, mais ça marche aussi pour les capuches en 2 morceaux comme celle-ci : 22_24_novembre_2009_010

Ensuite on assemble la capuche endroit contre endroit

10_16_d_cembre_2009_02910_16_d_cembre_2009_028

J'ai fait la même chose avec le tissu douillette (qui met plein de peluches partout, même que c'est mieux à coudre chez les copines, surtout celles qui ont Roomba !)

10_16_d_cembre_2009_030

On assemble doublure et tissu extérieur endroit contre endroit en laissant une ouverture en bas pour pouvoir retourner l'ouvrage.

10_16_d_cembre_2009_031

On retourne, on ferme l'ouverture à la main, on pressionne et voilà !

10_16_d_cembre_2009_032

C'est un prototype, la prochaine fois je mettrai du velcro (plus facile à utiliser pour les enfants), des décos... mais j'étais un peu prise par le temps . En tout cas le principe est simple et ça va plutôt vite à faire !

Si vous en faites, montrez-nous, on publiera vos photos et les liens vers vos blogs !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette idée je cherchais un tuto pour ma petite fille! A moi de bidouiller maintenant!
N
moi je trouve ça génial ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité