Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines & Bambins
Bobines & Bambins
  • Bobines et Bambins est association loi 1901 située à Meulan (78), destinée aux couturières de tous niveaux, en vue d'un partage de leur passion commune, en les accueillant avec éventuellement leurs enfants en bas âge
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Bobines & Bambins
27 novembre 2010

tuto: bandeaux pour les cheveux de nos fillettes

Bon, je me lance!
J'ai 2 garçons mais le téléthon fait que je me suis décidée à utiliser mes chutes de tissus...ça me permet de faire un vide énorme d'ailleurs ce qui est très bien!
donc, le principe est de couper:
a)2 bandes de 43cm/5cm ou 1 bande de 43cm/10cm
b)1 bande de 18cm/6cm
(coulisse d'élastique)                                001
c)10 cm d'élastique de 2 cm de large.
Les marges de 0.75cm soit bord du tissus contre bord du  pied de biche sont comprises dans les mesures données.

002 Coudre endroit contre endroit les 2 bandes a)  sur les grands cotés.

004 Couper les surplus a 0.5cm.

005 Retourner sur l'endroit.

006__2_ Avec la bande b), la plier en 2 endroit contre endroit, coudre les grands cotés et la retourner aussi. Repasser les coutures au fer.

013 Faire un rentré d'1 cm a chaque bout de bande a) et surpiquer sur les grands bords.
Insérer dans la bande b) l'élastique et positionner bien l'extrémité de l'élastique sur l'extrémité de la bande b) .
Insérer 1cm de cette bande avec 1 cm d'élastique dans la bande a)

019 faire une couture en forme de rectangle pour maintenir la bande b) dans la bande a)

et voila!

021 J'ai choisit de faire 2 bandes a) pour que les bandeaux aient un coté uni tout simple et 1 imprimé mais libre à vous de ne faire qu'une bande plus grande pour qu'il soit fait avec le même tissus de part et d'autre...à ce moment, il faudra penser a mettre les coutures sur "l'envers "du bandeau c'est à dire celui qui sera SUR la tête de l'enfant et non celui que l'on voit.
Le bandeau va autant sur la tête de mon garçon de 2 ans que celle de mon garçon de 5 ans ( oui, j'ai testé!lol)il est un peu serré pour une tête d'adulte , je vais donc engager ma parole et disant qu'il va aux têtes de nos chérubins de 1 an a 10 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto ! je me suis permise de mettre un lien sur mon blog...
M
Merci beaucoup ! Il me manquait un petit bandeau pour peaufiner un ensemble d'anniversaire que j'ai cousu a ma petite cousine de 2 ans ! Ce sera parfait ainsi !! :)
A
je viens d'essayer le tuto,le bandeau est trop grans pour ma fille(1an), j'en ai ft un autre en enlevant 3 cm et c'est ok.<br /> <br /> merci!!
A
Bravo pour la collection !
N
c'est top! et pui avec les mesures, on est sur que ça ira!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité