Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines & Bambins
Bobines & Bambins
  • Bobines et Bambins est association loi 1901 située à Meulan (78), destinée aux couturières de tous niveaux, en vue d'un partage de leur passion commune, en les accueillant avec éventuellement leurs enfants en bas âge
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Bobines & Bambins
17 novembre 2009

S'y retrouver dans les tailles

Je ne sais pas vous, mais moi je suis perdue quand on me dit "ça commence à la taille 100"...

Alors voilà un petit récapitulatif des tailles en fonction de l'âge.

0 mois : 48
1 mois : 54
3 mois : 60
6 mois : 67
12 mois : 74
18 mois : 81
2 ans : 86
3 ans : 94
4 ans : 102
5 ans : 108
6 ans : 114
7 ans : 120
8 ans : 126
10 ans : 138
12 ans : 150
14 ans : 162
16 ans : 174
18 ans : 180

Avec ça, je devrais m'y retrouver plus facilement dans les tailles des patrons japonais et des patrons Burda !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Après, bien sûr, c'est à chaque maman de savoir quelle taille faire pour son enfant. Ces chiffres m'aident juste à connaître la taille "théorique". Après, on adapte. ;o)
N
bien cette récap, au moins on a la taille "théorique" en fonction de l'âge... A savoir que les allemands (burda par ex) sont plus grands que nous, parce que le 74cm correspond au 9 mois, et le 81 cm au 12 mois... et ainsi de suite :)
V
merci, c'est sympas ca. Pour mon ainée, je l'habille en 7 ans en longueur et en 5 ans en largeur...Vous voyez le probleme.. et elle a 4 ans!
S
merci, mais ça ça marche quand on a des enfants standard...... à 2 ans Marie mesurait 81 cm....<br /> elle veint à peine d'atteindre 86 !<br /> <br /> mais en tout cas c'est toujours utile d'avoir ces références sous la main, bonne idée ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité