Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines & Bambins
Bobines & Bambins
  • Bobines et Bambins est association loi 1901 située à Meulan (78), destinée aux couturières de tous niveaux, en vue d'un partage de leur passion commune, en les accueillant avec éventuellement leurs enfants en bas âge
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Bobines & Bambins
3 novembre 2009

Jupe plissée japonaise en 6 mois

Pour celles qui seraient intéressées, voici comment j'ai adapté les dimensions de la jupe plissée japonaise pour ma chipounette de 7 mois 1/2. Elle met du 6 mois. Petite photo pour voir le résultat (désolée, le tissu coccinelle remonte un peu car ma chipie avait porté sa jupe toute la journée).

2009_10_29_Jupe_japonaise_2

J'ai pris ses mesures.
Taille - genoux : 21 cm.
Tour de taille : 41cm.

Puis j'ai coupé mes tissus.
Tissu en jean (tissu du dessous) : 23 x 63,5 cm.La hauteur correspond aux 21 cm taille-genoux + 2 cm pour faire l'ourlet du bas ; la largeur correspond au tour de taille de 41 x 1,5 pour que ça fronce un peu mais pas trop + 2 cm pour faire l'ourlet du côté.
Tissu à motifs (tissu du dessus) : 18 x 63,5 cm. La hauteur comprend 2 cm pour faire l'ourlet et permet de bien voir le tissu du dessous tout en gardant une hauteur raisonnable de tissu à motifs, histoire qu'on voit bien les deux ; pour la largeur, c'est la même que ci-dessus.
Ceinture : 8 x 63,5 cm.
Tissu blanc pour faire passer le ruban : 4 x 18 cm (même hauteur que le tissu à motifs).

Pour l'élastique, je ne pourrai vous donner aucune indication car je l'ai coupé directement après essayage sur ma chipie.

La prochaine fois je rajouterai sûrement un petit peu de longueur au tissu à motifs pour qu'on le voit un peu plus. Et j'éviterai d'utiliser du vrai jean car la ceinture faite comme un biais a été très dure à piquer.
Pour le reste, je trouve que les dimensions sont parfaites.

Bonne couture à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
SUPERBE !
N
mais? elle ne tient pas debout toute seule à 7 mois?? ;)))<br /> <br /> super ce tuto, merci!
S
super, et bravo pour cette adaptation !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité