Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines & Bambins
Bobines & Bambins
  • Bobines et Bambins est association loi 1901 située à Meulan (78), destinée aux couturières de tous niveaux, en vue d'un partage de leur passion commune, en les accueillant avec éventuellement leurs enfants en bas âge
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Bobines & Bambins
10 février 2012

Patronage

qu'est-ce-que le patronage?

PDS2_2_bigLe patronage est une façon établie et bi-dimensionnelle de créer et développer des patrons en papier en se basant sur des blocs correctement ajustés. Les copies des blocs sont ensuite manipulées à plat sur le plan de travail. Les formes en trois dimensions apparaissent en ajoutant ou en repliant l'excédent de papier. Un patron réussi dépend de la façon dont les blocs s'ajustent au corps, de la précision du travail, des méthodes employées et bien sûr de la créativité mise en oeuvre par le créateur du patron.

Apprendre cette technique vous intéresse? L'association Bobines & Bambins organisera prochainement des cours de patronage, dispensés par une professionnelle, lors des ateliers récurrents.

Une participation forfaitaire vous sera demandée afin de rétribuer la personne en charge de ces cours, et nous vous demanderons de vous inscrire pour chacun de ces cours.

Nous vous communiquerons rapidement les dates prévues pour ces ateliers!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi aussi je suis intéressée;je veux bien lâcher le tricot pour d'autres activités manuelles.<br /> <br /> A bientôt,Françoise.
V
oui pourquoi pas, moi aussi!
E
moi aussi!
C
moi ça m'interesse !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité