Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines & Bambins
Bobines & Bambins
  • Bobines et Bambins est association loi 1901 située à Meulan (78), destinée aux couturières de tous niveaux, en vue d'un partage de leur passion commune, en les accueillant avec éventuellement leurs enfants en bas âge
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Bobines & Bambins
20 novembre 2010

Sous-pull à la manière de...

 

..Jacadouille

19_20_novembre_2010_007

 

Voici les explications, en partant d'un sous-pull basique, celui du livre 199 des JCA déjà vu ici et 

J'ai gardé uniquement les dos et devant, et redessiné les manches pour les avoir un peu bouffantes en bas

-Pour les manches

à tître indicatif, pour une taille 100, j'ai fait un poignet de 23 cm (sans les marges) qui se retrouve froncé à 17cm.

Désolée pour la piètre qualité de la photo, je n'avais pas prévu de vous faire un "tuto"

20_novembre_2010_00223 cm de largeur en bas

J'ai cousu la manche, puis je l'ai froncée avant de mettre le biais de 18cmx3cm (c'est tout petit, pas facile, j'ai cousu au ralenti !)

19_20_novembre_2010_009

2- pour le dos,

 j'ai prévu une petite patte de boutonnage (le liberty n'étant pas extensible comme le jersey)assez fine de 1cm de large et 7 cm de long, col compris

20_novembre_2010_001

Elle n'est pas super réussie à la base, mais je ferai mieux la prochaine fois !

19_20_novembre_2010_010

patte pressionnée avec 2 pressions pour jersey

20_novembre_2010_011

3 - pour le col, 

j'ai mesuré l'encolure une fois devant et dos assemblés, rajouté les marges de coutures et j'ai donc eu un col de 39 cm de long sur 8cm de large. Le rendu est donc de 37 x 3 cm une fois posé.

20_novembre_2010_006

Je l'ai cousu comme un bracelet de manche en mettant un petit passant sur un côté qui sert à accueillir le noeud.

19_20_novembre_2010_008

4 - le noeud

c'est une bande de 31 x 8 cm pliée en 2 sur la longueur, retournée avec les bouts biseautés.

Ce n'est pas noué, mais plié derrière le passant du col, et cousu à la main à ce passant, à point invisibles.

Je ne sais pas du tout comment c'est fait sur le modèle original, mais c'est ce qui m'a paru le plus simple.

 

Voilà, j'espère que j'ai été assez claire, mais comme au départ je n'avais pas prévu de transmettre mes explications, je n'ai pas de photos des étapes intermédiaires. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions !

et si jamais vous le faites, je veux voir !!!!!

banniere3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli et très bien assorti.<br /> Merci pour les détails.
L
c'est très mignon !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité