Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines & Bambins
Bobines & Bambins
  • Bobines et Bambins est association loi 1901 située à Meulan (78), destinée aux couturières de tous niveaux, en vue d'un partage de leur passion commune, en les accueillant avec éventuellement leurs enfants en bas âge
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Bobines & Bambins
6 novembre 2010

TELETHON: à vot' bon coeur mesdames !

Le telethon aura lieu les 3 et 4 decembre cette année. 

L'agence du credit mutuel de Verneuil/Seine, partenaire de notre association, mais aussi qui détient nos comptes et nous assure pour les locaux de vaux, participe à la mise en place de plusieurs stands devant son agence le samedi 4 decembre. 
Nous avons été sollicités pour tenir un des stands pendant une partie de la journée.

Notre simple présence aura pour objectif de nous faire connaitre, donc d'attirer de nouvelles adhérentes et/ou de nouveaux partenariats. C'est une bonne chose pour Bobines et Bambins mais en soi, cela n'a pas énormément d'intérêt pour les associations qui organisent le telethon et ont besoin d'argent pour financer la recherche contre les maladies orphelines. 

Aussi nous avons besoin de vous, adherentes et sympathisantes, pour donner un peu plus de sens à notre présence. 

Nous pourrions coudre ou tricoter un vêtement ou une tenue complète (ou même plusieurs tenues si affinités... bref, selon vos possibilités) ou autre et les vendre sur place le 4 decembre au profit integral du telethon.

Le mieux est de réaliser des articles à votre choix en garçons ou fille, en petite taille (1, 3, 6 mois) pour que cela puisse par exemple être offert comme cadeau de naissance. Vous pouvez aussi vous lancer dans des articles type gigoteuse ou nid d'ange qui plaisent toujours.... bref des choses qui pourront se vendre facilement. 

Pour celles qui ne sont guère inspirées par les vêtements, n'hesitez pas à vous lancer dans des articles de maison type tablier de cuisine, porte-tarte ou autre....

Afin que cela ne grève pas non plus notre budget, nous vous proposons de chercher parmi vos chutes de tissu ou parmi les tissus que vous avez depuis longtemps dans votre malle et que vous n'avez jamais eu l'occasion d'utiliser celui qui sera adapté à votre projet. Enfin si vous voulez acheter, n'hesitez pas non plus hein ! on ne veut pas vous en empêcher....

L'association a passé commande d'etiquettes à son nom et devrait les recevoir dans quelques jours. Vous pourrez donc les utiliser à votre convenance.

Bref, faites ce que vous voulez et suivez votre inspiration et votre coeur, l'objectif étant que cela soit prêt et reçu à l'association pour le 4 decembre au plus tard ! 

Enfin si certaines d'entre vous ont un peu de temps à nous consacrer encore le samedi 4 decembre, ne serait-ce qu'1 heure ou 2, nous vous ferons une grande place au sein du stand afin de l'animer et de vendre les articles.

Merci de nous préciser ce que vous pouvez offrir en temps et en article(s) afin que nous puissions prévoir le stand en conséquence. 

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Exactement comme smichkine, je vais tenter moi aussi de trouver du temps entre le marché de noel de l'école et les déguisements de mes filleule et neveux<br /> <br /> J'ai perdu un ami de la myopathie, j'aimerais bcp qu'ils finissent par trouver des traitements pour les autres ! C'est trop tard pour Johan, mais on peut encore agir pour les autres !<br /> <br /> Je ferai au mieux. bonne vente.<br /> Alors à bientôt.<br /> Céline
S
des bavoirs, je en sais pas si ça se vend très bien...j'en avais fait pour le marché de noël l'an dernier, ce sont quasiment les seules choses qui ne se sont pas vendues..ou alors ils n'étaient pas beaux !
L
par contre côté temps, pas dispo ce jour-là...<br /> j'ai loupé une étape : qui a le pseudo missilou ??
L
je vais y réfléchir, pour les objets à vendre. Eventuellement si ce sont quelques fimoteries ça peut le faire ? vu que je suis dedans à la chaîne pour mon asso, je ne suis pas à quelques-unes près... et comme y'a pas mal de matières premières de ma poche et non de l'asso, ça n'est pas gênant non plus...<br /> pas sûre d'avoir le temps de coudre des projets en + de ceux déjà prévus sur décembre (asso, swaps...)
N
des bavoirs!! c'est hyper simple, rapide, et pas cher!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité