Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines & Bambins
Bobines & Bambins
  • Bobines et Bambins est association loi 1901 située à Meulan (78), destinée aux couturières de tous niveaux, en vue d'un partage de leur passion commune, en les accueillant avec éventuellement leurs enfants en bas âge
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Bobines & Bambins
18 septembre 2010

Tuto pour monter le plastron de Zébulon

Puisque nous avons le patron, je me suis dit qu'un petit tuto pourrait toujours être utile ici

Nath en avait déjà fait un ici, avec un plastron arrondi et un autre ici avec le plastron carré du patron.

Comme j'ai procédé différemment, je me suis dit que vous pourriez choisir au milieu de  ces 3 techniques, celle qui vous convient le mieux.

Donc, on en est là, au moment de fixer le plastron,

17_18_septembre_2010_001

j'ai pris des repères sur le plastron à 1,5 des bords puisque les marges sont de 1,5 sur ce patron. Ces repères permettent d'arrêter la couture au bon endroit pour ensuite tourner à angle droit.

17_18_septembre_2010_002

Ensuite, quand la couture est arrivée à ce repère j'ai fendu l'angle du devant en diagonale vers ce repère (attention, on ne coupe pas l'angle du plastron ), ce qui permet de plier le tissu du devant sur le même principe que la patte indéchirable (voir la vidéo ICI)

17_18_septembre_2010_003

et de coudre à angle droit (ici le plastron est en-dessous, c'est le tissu du devant qui est au-dessus avec le pli à l'angle)

Une fois la couture finie, les angles du  plastron sont ainsi

17_18_septembre_2010_004

J'ai tout surjeté, puis fait une surpiqûre à l'extérieur du plastron.

Envers

17_18_septembre_2010_016

 

Endroit

17_18_septembre_2010_015

 

Je ne sais pas si j'ai été bien claire, n'hésitez pas à me demander des précisions au besoin.

Pour voir ce zébulon en entier, il faudra attendre encore un peu...pour le moment il n' a pas de boutons, j'éditerai le message le  moment venu.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
beaucoup plus "catholique" que la mienne, cette méthode, mais le rendu doit être identique avec la surpiqûre, je pense! :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité