08 décembre 2009

Tuto : comment transformer son blouson fétiche en manteau de portage quand on en a besoin :

P1060378

Alors, pour ma parka j’ai eu besoin de :
-1 fermeture éclair (pour moi de 75cm a vous de mesurer celle que vous avez sur votre manteau) mais des scratchs, des boutons, selon le type d’attache, tout peut faire l’affaire ! Le but est d’avoir le même système de fermeture sur la partie « portage » que sur la partie manteau.
-2 coupon de tissus de la largeur nécessaire de rajout de manteau quand on porte bb (chez moi 36cm et mon fils a 18 mois…il y a de la marge volontairement pour qu’il puisse encore grandir) et en longueur la hauteur de notre manteau de bas en haut (chez moi, aux alentours de 80cm)
-de quoi remplir la partie « portage » moi j’ai mit une grosse chute de polaire bien chaude pour que le vent ne passe pas au travers mais on peut aussi prendre de la ouate fine (la même que l’on prend pour remplir un tour de lit home made) et cette polaire, je l’ai bien doublée ! A vous de voir l’épaisseur dont vous avez besoin mais chez moi, le but était de ne plus avoir besoin de mettre de manteau a mon fils.
Les marges de coutures sont comprises et je couds a 1cm  alors a vous d’ajuster le tir si besoin est !

Montage :
J’ai pris les 2 pans de tissus que l’on met endroit contre endroit et en dessous la ouate.
J’ai surfilé tout en même temps. Pas que la ouate et encore moins le polaire aient besoin d ‘être surfilés mais j’avais peur que ça ne tienne pas assez en cas de lavage en machine intense…
J’ai bien pensé à surfiler séparément le bas de ma partie portage pour pouvoir la retourner !
Ensuite, couture au point droit pour assembler partout sauf en bas encore une fois…
J’ai retourné le tout et fait un rentré de 1cm en bas.
Arriver à ce stade,il a fallu fermer le rectangle...là, 2 options :
-l’option 1 : faire des points invisibles à la main
-l’option 2 (des flemmardes…la mienne !lol) fermer au point droit à la machine…
Il ne reste plus qu’à poser la fermeture en faisant coïncider les cotés de pans avec ceux qui sont déjà montés sur le manteau !

Et voila ! Le tour est joué !
Pour environs 10€ on a un manteau ou on peut enfermer bb sans devoir acheter une taille 46 ou mettre une somme astronomique !

Désolée, je n'ai pas fait de photo durant le montage...
je vous met des photos une fois la "bête "terminée!
Ah oui, mon manteau montant assez haut et le fait que j'aime bien porter mon fils assez bas, j'ai choisit de prendre une fermeture 5cm plus courte et ça suffit amplement! Quand je la remonte jusqu'en haut, mon bébé a la tête bien maintenue mais pas enfermée.

P1060380

P1060375

Posté par elinoli à 11:28 - - Permalien [#]