Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines & Bambins
Bobines & Bambins
  • Bobines et Bambins est association loi 1901 située à Meulan (78), destinée aux couturières de tous niveaux, en vue d'un partage de leur passion commune, en les accueillant avec éventuellement leurs enfants en bas âge
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Bobines & Bambins
21 octobre 2009

tuto doublure de la robe à ceinture rabaissée du HS Burda enfants

rooooh comment j'ai galéré!! enfin, surtout à comprendre les explications, ce n'est pas de l'allemand... mais presque :))

j'ai donc choisi de faire cette robe :

couture_024

jolie comme ça... mais avant d'arriver à ce résultat, il faut monter la doublure, et proprement encore :)

Alors c'est parti, tuto!

Là, c'est la fin de l'étape "fermeture éclair invisible montée"
couture_006

Epingler les doublures devant et dos à l'encolure et à l'emmanchure (endroit contre endroit).
couture_007

Piquer les encolures et les emmanchures dos et devant, en arrêtant à 2cm des épaules
couture_010

Retourner le devant seulement
couture_011

Enfiler la bretelle du devant dans la bretelle du dos (qui est toujours sur l'envers)
couture_012

coudre le dos et le devant ensemble du velours, puis de la doublure (si tout va bien, endroit contre endroit!)
couture_013

Tirer le devant vers le haut, afin de pouvoir coudre la fin des emmanchures et encolures
couture_014couture_015

Et là, magie, une fois retournée... la bretelle est nickel :)
A refaire avec l'autre bretelle!

couture_017

si vous avez des questions, contactez-moi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour le tuto!!! C'est chouette de pouvoir ainsi partager son savoir-faire pour que d'autres puissent"mieux savoir"...<br /> <br /> je remercie aussi Smichkine pour le détail, qui à toute son importance: "enfiler par le bas" les bretelles...Moi aussi, j'ai failli me tournicoter les neurones avec les bretelles de la robe!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toutes
S
wouah ! le super tuto !<br /> <br /> je rajouterai pour l'étape ou on enfile la bretelle dans l'autre : on enfile par le bas, la bretelle à l'endroit dans la bretelle à l'envers. A moins de ne pas être aussi tordue que moi, ça peut éviter de réfléchir pendant 2h à l'enfilage LOL
A
Ah, ça parait tout de suite plus limpide comme ça, avec les photos et les explications qu'en lisant le charabia du patron :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité