Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines & Bambins
Bobines & Bambins
  • Bobines et Bambins est association loi 1901 située à Meulan (78), destinée aux couturières de tous niveaux, en vue d'un partage de leur passion commune, en les accueillant avec éventuellement leurs enfants en bas âge
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Bobines & Bambins
7 octobre 2009

Comment mettre des pressions ?

Voilà, je n'ose pas appeler ça un tuto quand même, mais  comme j'aurais été contente de trouver ça il y a quelques temps, en novice que j'étais, je me suis dit que pour les débutantes, comme moi, qui se font tout une montagne de ces petites bêtes, ce ne serait pas mal de montrer comment les apprivoiser.

Car, il n'y a rien de plus facile à mettre qu'un bouton pression. Dire que je me suis lancée dans des boutons- boutonnière AVANT, pensant que c'était plus simple !!!

Alors voilà :

D'abord on perce (même pas peur !) son beau tissu à l'endroit où on doit mettre la pression

2_3_juin_2009_015

2_3_juin_2009_016vous voyiez, là, sur ma moche photo floue que je suis passée de l'autre côté ?

Après il vous faut 2 paires :

une paire mâle2_3_juin_2009_019

une paire femelle2_3_juin_2009_021

C'est là que ça devient rigolo (non, non, n'allez pas vous imaginer quoi que ce soit entre ces paires mâle et femelle)

On enfonce le petit chapeau dans le trou : 2_3_juin_2009_018

on met l'autre moitié de la paire en face : 2_3_juin_2009_022

On prend la pince spéciale et on appuie (même pas besoin de muscles, ça se fait tout seul) 2_3_juin_2009_020

et après on a ça :2_3_juin_2009_023

On fait pareil avec l'autre paire, et voilà, c'est fini. Rassurez-vous, c'est plus rapide à faire qu'à dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ces explications! Je viens de recevoir ma pince et mes pressions et je ne savais pas trop par quel bout les prendre!
B
merci pour cette explication toute simple mais bien pratique quand on débute avec les pressions.
N
Moi aussi je veux le site s.l.p merci d'avance <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée toi<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousss
A
merci mille fois,j ai moi aussi cherché l explication.
L
Hé bén heureusement que tu es là sur ce coup là ! Je suis devant mon paquet de pressions et ma belle pince, le tout arrivé de ce matin, et là grand moment de solitude... je sais pas comment m'en servir !<br /> Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ce tuto qui m'a été bien utile !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité